APEL : troisième conférence du cycle « Pour une éducation au virtuel »

Hier soir, avait lieu la troisième conférence du cycle « Pour une éducation au virtuel » : Amour, Sexe et Pixel. Cette intervention coanimée par Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l’information et de la communication, et Renaud Hétier, docteur en sciences de l’éducation, s’adressait exclusivement aux parents.

Ils ont proposé une exploration et une analyse de phénomènes liés à la « cyber sexualité» pratiquée notamment par les nouvelles générations. Cela a été l’occasion également de s’interroger sur la manière de sensibiliser et d’accompagner les enfants et les adolescents sur l’évolution de ces pratiques et de ces relations à l’autre.

conférence

Merci aux APEL (associations de parents d’élèves) du réseau alençonnais des établissements catholiques pour ce cycle de 3 conférences très intéressantes !

Aujourd’hui, Stéphane Blocquaux interviendra cet après-midi devant les élèves de 4ème sur « Les jeunes, internet et les mondes virtuels. Quel impact identitaire ? ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.