Éduquer à l’heure des réseaux sociaux

BandeauFbk_12oct19

Grande journée organisée par les trois diocèses de Bayeux-Lisieux (Calvados), Coutances-Avranches  (Manche) et Séez (Orne).

En travaillant les questions éducation affective depuis plusieurs années, nous avons pris conscience du fait que la plus grande modification des relations provient de l’explosion des réseaux sociaux. Toutes les relations en sont bouleversées, parfois pour le meilleur mais souvent aussi pour le pire (addictions, harcèlement, pornographie). Nous aimerions comprendre en quoi la connectique et l’accès aux réseaux sociaux modifie les relations affectives des jeunes, avoir une idée de l’ensemble des défis que cela représente et avoir surtout des outils, des idées, des pistes pour être attentif à nos propres usages d’internet et à l’accompagnement des enfants et des jeunes aux différents âges dans l’usage des réseaux sociaux.

Tract et possibilité inscription repas : tract en ligne

Inscription indispensable en ligne, notamment pour  les ateliers (certains ont des places limitées, les premiers inscrits seront les premiers servis) :

INSCRIPTION INDISPENSABLE ATELIERS

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.