4ème et 3ème : dictée solidaire ELA

Dans le cadre de notre projet pastoral, nous vous proposons de participer à une action de sensibilisation à la situation des personnes atteintes de leucodystrophies (plus de 30 maladies différentes, environ 3 à 6 naissances par semaine en France).

Lundi prochain, les professeurs de français de quatrième et troisième proposeront à leurs classes de participer à la quinzième édition de la dictée solidaire organisée par l’association ELA qui lutte pour la recherche sur ces maladies orphelines.

Cette dictée solidaire sera un temps de sensibilisation mais aussi d’action : chacun est invité à contribuer par son don, même modeste, à une action de collecte qui aura lieu lors de la vente des tickets pour le Cross Solidarité prévu le jeudi 4 avril 2019.

Nous espérons que cette action contribuera à faire grandir en chacun le sens du service et de l’engagement au côté des plus fragilisés.

dictée ELA

D’avance, nous vous remercions pour votre participation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.